Canvas care

Upkeep of the canvas should be carried out regularly by dusting it down with a soft rag, a crepe eraser and a lint roller. Do not allow any stains to dry and become incrusted. 

To clean your bags, use a natural soap such as "Le Détachant".

Lather the soap and brush the canvas with circular motions (be careful not to brush the leather or strap finishes). Leave for 10 minutes if stains persist. Then, remove the soap with a non-abrasive sponge, moistened with clear water, until complete rinsing and dry with a cloth (it is not recommended to put the article directly under water).

Let the canvas dry completely before storing or using your bag. We also recommend that you re-waterproof your item once it is completely dry.

Washing machine, or using pressure washer, or chemicals using is strictly forbidden.

Leather care

Our leather products (small leather goods and products with leather trimmings) received a special treatment which preserves their beauty. They must be kept away from moisture and any source of heat. Use a soft, clean and dry rag to clean them. If necessary, use a special natural milk colorless leather for nourishing it.

In case of return of your article, the guarantee will not be ensured if these recommendations are not respected.

Monograms

Your article can be personalized with a silkscreen-printed monogram. This technique guarantees not only a permanent, intense color but also good opacity. However, sometimes the monogram may peel since the canvas has been treated manually. If this happens, we can redo it for you without any problem.

The repair service

The after-sales service of L/UNIFORM will be able to proceed to the repairs of wear of your articles. The repair time of an article is 3 months.
We invite you to contact us by e-mail:hello@luniform.com giving us the purchase information (name of the model and date of the order), specifying the repair to be done and attaching photos of the area to be repaired.
Your request will be studied by our after-sales service to propose the most appropriate solution. 

For more information on the cleaning of your articles, we invite you to contact our Customer Service at +33 (0) 1 42 61 76 27 or hello@luniform.com, or to go to our shop L/UNIFORM 21 Quai Malaquais, Paris.

Entretien de la toile 
L’entretien de la toile peut se faire régulièrement par dépoussiérage à sec avec un chiffon doux, une gomme crêpe et un rouleau à peluches. Ne laissez pas les taches s’incruster et sécher.

Pour nettoyer vos sacs, utiliser un savon naturel type "Le Détachant" , une brosse douce (type brosse à ongles) et une éponge non abrasive.

Faire mousser le savon et brosser la toile avec des mouvements circulaires (veillez à ne pas brosser les finitions en cuir ou en sangle). Laissez agir 10 mn si les tâches persistent. Ensuite, retirer le savon avec une éponge non abrasive, humidifiée à l'eau claire, jusqu'à complet rinçage et sécher avec un chiffon (il est déconseillé de mettre l'article directement sous l'eau).

Laissez sécher la toile entièrement avant de ranger ou d’utiliser votre sac. Nous vous conseillons également de réimperméabiliser votre article une fois complètement sec.

Le passage en machine à laver ou l’utilisation de nettoyeur haute pression ou de produits chimiques est formellement interdite.

Entretien du cuir 
Sur les articles composés de cuir ou en cuir, un traitement spécial a été développé afin de préserver la beauté des produits ; ces derniers doivent être tenus à l'abri de l'humidité et de toute source de chaleur. Pour les nettoyer, il convient d'utiliser un chiffon doux et sec. Si besoin, le cuir sera nourri à l’aide d’un lait naturel incolore spécial cuir.

En cas de retour de votre article, la garantie ne sera plus assurée si ces préconisations ne sont pas respectées.

Les monogrammes
Votre article peut être personnalisé par l’impression en sérigraphie d’un monogramme. Cette technique garantit non seulement la permanence et l’intensité de la couleur mais également une bonne opacité. Cependant, le monogramme peut quelque fois se décoller du fait du traitement manuel de la toile. Il pourra être refait sans aucun problème. 

Le service réparation 
Le service après-vente L/UNIFORM pourra procéder aux réparations d’usure de vos articles. Le délai de réparation d’un article est de 3 mois.
Nous vous invitons à nous contacter par courrier électronique : hello@luniform.com en nous donnant les informations d’achat (nom du modèle et date de la commande), en précisant la réparation à faire et en joignant des photos de la zone à réparer.
Votre demande sera étudiée par notre service après-vente pour vous proposer la solution la plus appropriée.

 

Pour tout complément d’information sur le nettoyage de vos articles, nous vous invitons à contacter notre Service Client au +33(0)1 42 61 76 27 ou hello@luniform.com, ou à vous rendre dans notre boutique L/UNIFORM 21 quai Malaquais, 75006 Paris.