NOS FÉTICHES

Depuis cinq ans, ces pièces de L/UNIFORM figurent au top de vos préférences.  En jouant des associations de couleurs de toiles et de ganses, et en les personnalisant, vous plébiscitez ces basiques indémodables et nos principes de qualité. Merci !

LA CEINTURE DE TRAVAIL

Elle peut se porter de quatre manières différentes : à la main sans la sangle en cuir, en ceinture, à l’épaule en croisé ou simple… à vous de voir !

LA PETITE BESACE

C'est le petit sac qui passe partout, s’accorde à tout, contient tout, supporte tout, bref, l’indispensable. 

LE MINI SAC PRESSE

Il arbore deux sangles cousues sur sa hauteur qui se terminent en poignées. Il possède une petite poche intérieure et se ferme par un bouton pression.

ÉDITION LIMITÉE LE CUIR OR

À l’occasion de Noël, L/UNIFORM lance en édition limitée trois modèles emblématiques et trois nouveautés en cuir doré.

L’AVENTURIÈRE

Pour L/UNIFORM, un bagage est une promesse : celle d’un dépaysement de quelques jours, d’une aventure ou d’une odyssée. Essentiel, il s’adapte à tous les modes de transport, sa seule qualité étant de contenir ce qu’il faut pour vivre à destination.

LE PETIT SAC PHOTOGRAPHE

Pour les photographes qui voyagent vraiment, L/UNIFORM a créé le petit sac photographe No.80. Étudié pour avoir les mains libres (merci le mousqueton pour passer de besace à sac à dos) et, surtout, accéder à son appareil photo.

LE SAC 48H

En 48 heures, on peut faire beaucoup de choses. Ou rien. Quand on les passe ailleurs, peu suffit : un chandail, un pantalon, un maillot de bain et le plus volumineux : la trousse de toilette.

LA TROUSSE TOILETTE

La trousse de toilette est un serviteur modeste mais indispensable du chic et du charme.

LA MEILLEURE DES MAMANS

L'ÉCRIN À BIJOUX

Ce petit objet élégant permet désormais à toutes les voyageuses – celles qui savent qu’un seul bijou métamorphose une tenue le temps d’une soirée – d’emporter perles et diamants (vrais ou pas) dans leurs bagages.

LE SAC À OUTILS

Même si vous ne savez pas planter un clou, même si vous avez épousé ni un plombier, ni un électricien, vous pouvez cependant leur emprunter leur fameux sac à outils.

LE CHARIOT DE COURSES

Le Chariot de courses No.21 de L/UNIFORM est un grand sac doté d’une poche intérieure plaquée. Il s’accroche grâce à deux pressions sur une structure métallique de la maison Caddie® équipée de deux roues.

LE VANITY

Auxiliaire de beauté zélé, le vanity case contient tout ce que vous ne parvenez pas à faire rentrer dans votre trousse de toilette (y compris le matériel de l’activité manucure) et qui la remplace efficacement quand vous l’utilisez en bagage cabine.

LA FEMME D’AFFAIRES

Parce qu’il y a souvent mille journées en une seule, L/UNIFORM propose des sacs et des accessoires qui s’accordent à la vraie vie des femmes. Pour enchaîner en toute sérénité travail, sport, télétravail et farniente, dans l’ordre que vous voulez.

LA HOUSSE ORDINATEUR

Geek, étudiant, chef d’entreprise (ou les trois), scénariste, écrivain, inconditionnel du shopping en ligne ou du tout digital : voici votre housse, celle de votre ordinateur 10 ou 13 pouces.

L'ORGANIZER

L’organiseur L/UNIFORM est composé d’un coté de six compartiments pour toutes vos cartes, de l’autre d'un porte-monnaie et de deux poches plaquées. S'ajoute un porte stylo à l'ensemble, placé au centre.

L'ÉTUI À LUNETTES

Voilà un objet en toile et cuir qui s'immisce insidieusement dans votre quotidien : parce que vous avez encore perdu la boîte (trop grosse) de vos lunettes de soleil ou parce que tout simplement, ça y est, vous êtes presbyte. Mais c'est pas grave.

LA SPORTIVE

LE SET TAPIS DE YOGA

Pour respirer et activer vos muscles profonds, autant le faire confortablement, sur des matériaux naturels. C’est dans cet esprit que L/UNIFORM a conçu un grand tapis en caoutchouc naturel recouvert de liège.

LA HOUSSE DE RAQUETTE

La housse de raquette No.59 est en toile gansée de cuir. Elle vous permet de protéger votre raquette et de la porter en toute simplicité grâce à sa bandoulière amovible.

LE SAC DE SPORT

Le sac de sport les pratique tous, même si le cinéma, ignorant tennis, survêtements et autres maillots de bain, l’a rempli de billets, de bijoux – et quantité d’autres objets – voire même de le jeter, en 24 images seconde, dans une piscine.

LES PETITES ATTENTIONS

Pour L/UNIFORM, un accessoire s’impose lorsqu’il a tout prévu – la poche pratique, le zip parfait, la pression inusable – tout en restant élégant. Comme disait Léonard de Vinci : « Les détails font la perfection mais la perfection n’est pas un détail. »

LA PETITE BOÎTE À TRÉSORS

Pour vos pauses rangement, voici une Boîte à trésors, autrement dit à bijoux, cailloux, frou-frous et autres joujoux.

LA MOYENNE POCHETTE

En voyage – ou pas – il est des objets dont il est impensable de se séparer. Pour les avoir toujours sous la main, rien ne vaut la Pochette plate No.16

L'ENVELOPPE À PAIN

Une miche, ça se protège. Plus précisément, une grosse boule de pain, doit être préservée, cajolée, soignée, bref, mise à l’abri correctement. Parole d’amateur de vrai pain.

LE TABLIER

Le tablier en toile tissée est muni de trois grandes poches, il est ajustable au niveau du cou et autour de la taille à l’aide d’un double cordon.

LA TROUSSE DE VOYAGE TRANSPARENTE

Fini les mauvaises surprises : son côté transparent facilitera le contrôle lors de l’embarquement ! Assez grande pour emporter vos essentiels de voyage, elle laissera apparaître vos produits sans vous alourdir.

LE SAC À GOÛTER

Pour ce sac, pas de poche, ça ne sert à rien puisqu’à cette heure-là, on dévore, c’est tout. Le Sac à Goûter mérite son nom : conçu juste aux bonnes dimensions, sa toile est entièrement doublée de film isotherme, histoire de garder au frais (ou au chaud) le sandwich, les petits beurres, le yaourt à boire ou le mini thermos.

L'ENVELOPPE CUIR AVEC BANDOULIÈRE

La pochette enveloppe en cuir No.123 est parfaite pour vos petits déplacements, elle accueille vos documents d’identité, petits carnets et accessoires.

LA PETITE ENVELOPPE CUIR

Compagnon idéal à glisser dans votre sac, la petite enveloppe No.81 accueille vos cartes de visites, de fidélité ou votre petite monnaie. On aime sa forme simple et sa fermeture dotée d’une pression.

LA HOUSSE DE COUSSIN

La Housse de coussin No.109 de L/UNIFORM est une célébration du confort à elle toute seule.

LE PORTE-MONNAIE

Le porte-monnaie est composé de trois compartiments dont une poche centrale pour toutes vos cartes. Sa fermeture à glissière permet une ouverture et une fermeture complète du porte-monnaie.

LE NOËL DE L/UNIFORM

LES CADEAUX POUR LUI

NOS FÉTICHES

Depuis cinq ans, ces pièces de L/UNIFORM figurent au top de vos préférences.  En jouant des associations de couleurs de toiles et de ganses, et en les personnalisant, vous plébiscitez ces basiques indémodables et nos principes de qualité. Merci !

LE PORTEFEUILLE

Le portefeuille No.51 L/UNIFORM est composé de 3 compartiments pour toutes vos cartes, d’une grande ouverture pour vos billets, d’un rangement pour vos tickets et de deux poches latérales.

LA BESACE

C’est le sac qui passe partout, s’accorde à tout, contient tout, supporte tout, bref, l’indispensable. On y range classeurs, cahiers, ordinateur et tout le reste dans la poche plaquée extérieure.

LA TROUSSE DE TOILETTE

La trousse de toilette est un serviteur modeste mais indispensable du chic et du charme. C’est en cette qualité qu’elle accompagne le voyageur afin d’accomplir missions et rituels de nettoyage, brossage, rasage, maquillage, etc.

L’AVENTURIER

Pour L/UNIFORM, un bagage est une promesse : celle d’un dépaysement de quelques jours, d’une aventure ou d’une odyssée. Essentiel, il s’adapte à tous les modes de transport, sa seule qualité étant de contenir ce qu’il faut pour vivre à destination.

LA VALISE CABINE

Quelle que soit la compagnie aérienne, la Valise cabine No.40 possède l’immense avantage d’éviter la phase déprimante du voyage en avion : l’attente devant les tapis roulants (doublée de l’éternelle crainte : ma valise sera-t-elle au rendez-vous ?).

LE GRAND SAC À DOS

Le sac à dos s’impose dans toutes les situations, du pique-nique royal jusqu’au trekking culturel en passant par la randonnée familiale. Son aspect indéniablement pratique est dû à sa qualité première : laisser les mains libres.

LA CASQUETTE

La casquette L/UNIFORM No.124 est en toile. Elle est ajustable à l'arrière afin qu'elle reste bien en place.

L'HOMME D’AFFAIRES

Parce qu’il y a souvent mille journées en une seule, L/UNIFORM propose des sacs et des accessoires qui s’accordent à tous les jours de la vie, week-end compris. Pour enchaîner en toute sérénité travail, sport, télétravail et farniente, dans l’ordre que vous voulez.

LE SAC DE TRAVAIL

Voilà le sac de 365 jours par an moins les vacances. En se la jouant cartable, sacoche ou sac 48 heures, le Sac de Travail No.24 a tout compris : ses dimensions idéales en font un champion de la polyvalence.

LE SAC 48H

En 48 heures, on peut faire beaucoup de choses. Ou rien. Quand on les passe ailleurs, peu suffit : un chandail, un pantalon, un maillot de bain et le plus volumineux : la trousse de toilette. Il reste même un peu de place pour rapporter un souvenir (pas deux).

LE SAC PHOTOGRAPHE

Étudié pour avoir les mains libres (merci le mousqueton pour passer de besace à sac à dos) et, surtout, accéder à son appareil photo (merci les trois compartiments de la pochette matelassée amovible, pour ranger boîtier et objectifs).

LES LOISIRS

LE SAC DE SPORT

Le sac de sport les pratique tous, même si le cinéma, ignorant tennis, survêtements et autres maillots de bain, l’a rempli de billets, de bijoux – et quantité d’autres objets – voire même de le jeter, en 24 images seconde, dans une piscine.

LA HOUSSE DE RAQUETTE

La housse de raquette No.59 est en toile gansée de cuir. Elle vous permet de protéger votre raquette et de la porter en toute simplicité grâce à sa bandoulière amovible.

L'ÉTUI GUITARE

L’étui guitare convient aux guitares classiques et offre le meilleur compromis entre protection et facilité de transport de votre guitare. Les bretelles permettent un porté en sac à dos et la poignée un porté main. La poche avant est parfaite pour y ranger des partitions.

LE MEILLEUR DES PAPAS

LE LIT DE CAMP

Le sac de sport les pratique tous, même si le cinéma, ignorant tennis, survêtements et autres maillots de bain, l’a rempli de billets, de bijoux – et quantité d’autres objets – voire même de le jeter, en 24 images seconde, dans une piscine.

LE CHARIOT DE COURSES

Le Lit de camp No.67 est composé d’une toile tendue sur une structure en bois d’acacia huilé. Pliable et léger, il se range facilement et se déplie en un clin d’œil.

LES PETITES ATTENTIONS

Pour L/UNIFORM, un accessoire s’impose lorsqu’il a tout prévu – la poche pratique, le zip parfait, la pression inusable – tout en restant élégant. Comme disait Léonard de Vinci : « Les détails font la perfection mais la perfection n’est pas un détail. »

LE PORTE-CARTES

De crédit, de fidélité ou d'abonnement, l'époque est à la multiplication des cartes. Raison de plus pour les ranger (ou les dissimuler, certaines ne sont vraiment pas jolies) dans un porte-cartes en cuir. 

LE SAC FOURRE-TOUT

Ce sac porte bien son nom : il peut TOUT transporter, en toutes circonstances. De la plage au mini déménagement, des méga courses au week-end en famille, ce compagnon est d’une fidélité à toute épreuve.

L'ÉTUI ISOTHERME

L’Étui isotherme est doté d’une poignée avec finitions en cuir particulièrement confortable et d’une fermeture à glissière. Doublé d’un revêtement isotherme, il permet de transporter à la bonne température tous les formats de bouteille.

L'ÉTUI À LUNETTES

Voilà un objet en toile et cuir qui s'immisce insidieusement dans votre quotidien : parce que vous avez encore perdu la boîte (trop grosse) de vos lunettes de soleil ou parce que tout simplement, ça y est, vous êtes presbyte. Mais c'est pas grave.

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LE CADEAU IDÉAL ?