<p>LE BLEU D'ELSA</p> <p>LE BLEU D'ELSA</p>

LE BLEU D'ELSA

HISTOIRES DE BLEU

L'artiste Elsa Oudshoorn réveille la toile L/UNIFORM.

Initiée par L/UNIFORM, cette commande photographique est une rencontre entre les pièces de la collection, l’univers de l’artiste Elsa Oudshoorn et l’œil de la photographe Sonia Sieff.

Forte d’une identité intemporelle, L/UNIFORM a choisi de collaborer, dans un élan, avec deux femmes : l’artiste Elsa Oudshoorn et la photographe Sonia Sieff. Mises en scène dans l’atelier d’Elsa Oudshoorn en Méditerranée, les pièces de la collection s’illustrent comme des natures mortes : dans cet univers inspiré, matières, bleus in- tenses, terres pigmentées et couleurs pures s’imposent.

A leur contact, la Petite Besace (N°43), la Petite Gibecière (N°146), le Lit de Camp (N°67), le Sac Pliable (N°72), le Tablier (N°112) comme le Mini Sac de Chantier (N°177) – se (re)découvrent sous un angle nouveau.

Dialogue entre trois femmes, L/UNIFORM présente une nouvelle série photographique, histoire d’une aventure libre et inspirée. Chaque photographie révèle la force de leur travail, le choix des couleurs, le bleu dans tous ces états, et un amour de la Méditerranée. « Je souhaitais faire une exception, montrer des pièces à contre-courant, les sortir de leur contexte pour les ancrer dans l’univers coloré d’une artiste. Et ainsi créer une résonnance entre les toiles solides et utilitaires de L/UNIFORM et les toiles pigmentées et intemporelles d’Elsa Oudshoorn », explique Jeanne Signoles, fondatrice de L/UNIFORM. Au contact de la peinture et des pigments, la profondeur de la toile bleu marine et le relief de la toile quadrille – qui mêle toile de lin teinte et coton crème – s’en trouvent révélés. Derrière l’objectif de Sonia Sieff, les toiles bleu marine et quadrille L/UNIFORM entrent en résonnance avec l’univers d’Elsa Oudshoorn : autodidacte, la jeune femme aime la couleur et la matière depuis toujours. Aujourd’hui, elle sculpte et peint des grandes toiles, souvenirs d’horizons bleu azur, odes à tout ce que la mer et ses profondeurs portent en eux d’insondable. « Ce que j’aime chez Elsa c’est son caractère indomptable et sa confiance, sans concession. Son art quasi brutal, sans fioritures, est sans politesse. Elsa choisit ses couleurs – bleu.blanc.beige - comme ses matières, brutes ou tendres. Son élégance naturelle s’associe à la perfection avec les tissus et le choix des couleurs primaires de L/UNIFORM », raconte la photographe Sonia Sieff.
Au fil des images, une rencontre avec la matière et la couleur se produit.

La séléction

#Getinspired

Voici le quotidien de nos produits, vu sur Instagram