La volonté de Jeanne

L/UNIFORM est une manufacture fondée par Jeanne Signoles.  Jeanne rêve de sacs beaux, solides, légers et pratiques, à l’image des sacs de travail, 

CHAPITRE I

Le choix des matières

L/UNIFORM utilise exclusivement deux matériaux : le cuir et la toile. Ce principe s’autorise une fantaisie : les couleurs. Le cuir est soit naturel, soit teinté ; la toile se décline dans des tonalités franches, ainsi que les ganses, les sangles et les poignées. Infinies, les associations de couleurs permettent une multitude de combinaisons. Pour que chacun soit libre d’inventer son uniforme.

CHAPITRE II

visiter la manufacture

L/UNIFORM conçoit et fabrique ses collections au sein de ses ateliers, essentiellement en France, à Carcassonne, et au Portugal. Du dessin au montage jusqu’à la finition et l’emballage, chaque étape de la chaîne de production est réalisée par des artisans hautement qualifiés, formés au sein de L/UNIFORM. Un outil de production, rigoureux et parfaitement coordonné, permet de piloter et de contrôler la fabrication des séries comme des commandes particulières dans des délais réalistes et maîtrisés.

CHAPITRE III

Utile, solide, confortable : tel est le règlement de L/UNIFORM.